Chaque année des milliers de candidats se présentent au permis de conduire, ce fameux droit administratif de circuler et qui donne l’autorisation à son détenteur de conduire sur une route. Le plus commun reste le permis B, néanmoins il existe différentes catégories de permis obligatoires pour la conduite de certains types de véhicules.
Lorsque l’on évoque le permis de conduire, on pense instinctivement au permis auto, à savoir le permis B, mais en réalité il existe 5 catégories différentes qui déterminent la capacité du conducteur à conduire un certain type de véhicules uniquement et sont représentées par les lettres de l’alphabet : A, B, C, et D, E (D=Bus et E=Véhicule+remorque)
Permis de conduire de catégorie A
Le permis A permet à un conducteur de conduire des véhicules de type cylindrée. Elle est elle-même composée de 4 permis différents qui spécifient le type de véhicules autorisés (AM, A1, A2, A)
Permis de conduire de catégorie B
Le permis B permet à un conducteur obligatoirement majeur de conduire les véhicules de type automobile, exception faite des permis de catégorie B1.
Permis de conduire de catégorie C
Les permis de conduire de catégorie C permettent à un conducteur de conduire les poids lourds et chacune des différentes catégories règlemente le type de véhicule (C1, C, C1E et CE).
Plus de détails sur Digischool.fr