Septième édition pour cette démarche qui permet d’apporter un financement, auprès de jeunes habitants de l’agglomération boulonnaise (18-30 ans), issus de milieux modestes, pour l’obtention du permis de conduire (permis B) en échange de 50 heures de bénévolat auprès d’une association, d’une collectivité…
En effet, comme le précise Mireille Hingrez-Céréda, vice-présidente à la politique de la ville « ne pas avoir le permis reste trop souvent un frein pour accéder à l’emploi. Pour lutter contre cela, la CAB finance et accompagne chaque année de nombreux jeunes en échange d’un investissement de leur part. Si nous faisons cela, c’est que nous croyons en ces jeunes et leurs projets. Merci pour leur investissement, et merci également aux diverses associations qui accueillent nos lauréats pour leurs temps de bénévolat. »
Les trente boursiers « Bouger pour le permis » sont passés par un dossier à remettre, une réunion d’information, un entretien pour tester la motivation et le projet personnel. Il doivent maintenant débuter la contrepartie bénévole et s’inscrire à l’auto-école avant la fin avril, puis terminer ce temps bénévole et obtenir le code la route avant le 27 novembre. Par ailleurs, un carnet de suivi est à présenter régulièrement aux agents de la CAB.
Le montant de la bourse « Bouger pour le permis » est alors versé directement auprès de l’auto-école. L’ensemble de celles présentes sur le territoire de la CAB adhèrent à ce dispositif.
Souhaitons à ces trente jeunes boursiers de décrocher leur permis pour tracer ensuite la route vers leur avenir.
Plus de détails sur Agglo-Boulonnais