Après quelques conseils basiques, les moniteurs des quatre auto-écoles ont évalué la façon dont les jeunes s’installaient au poste de conduite et se servaient du volant et des clignotants.
La finale départementale était organisée hier entre 110 lycéens. Objectif : montrer une certaine connaissance du code de la route pour obtenir une bourse finançant la conduite accompagnée.
«J’ai l’habitude de conduire en scooter, mais là, c’est vrai que ce n’est pas du tout pareil !» Sarah Hedoux vient de Condom, elle fait partie des 110 sélectionnés pour la finale départementale qui s’est tenue hier au Mouzon. «C’est un événement à destination des lycéens, organisé par la prévention routière, en collaboration avec les auto-écoles, la gendarmerie, la préfecture et l’inspection d’académie. En fait, nous organisons d’abord des épreuves théoriques dans tous les lycées du département. 1 596 élèves y ont participé, explique Jeannine Planel, l’une des bénévoles de la prévention routière. De là, on en a sélectionné 110.»