Mesure de la coordination manuelle à rythme libre . Coordination motrice , attention soutenue , précision , persévérance , stabilité motrice .
Le sujet doit, à l’aide de deux manettes à déplacement sensible, et précis, faire parcourir à un pointeau le tracé qui apparaît sur l’écran. Les étalonnages portent sur le nombre des erreurs, leur durée et le temps passé.
Mesure de la coordination complexe bi-manuelle et visio-motrice ( œil gauche/main gauche , œil droit/main droite ) à rythme imposé , de l’attention soutenue et concentrée , précision et latéralisation et de la capacité à réagir rapidement à des erreurs .
Deux cibles noires se déplacent latéralement en même temps ou seules, à la même vitesse ou pas . A l’aide des deux manettes rotatives , on commande des curseurs jaunes que l’on doit placer sur les cibles noires et les suivre dans leurs déplacements.
Des comptages électroniques indiquent le nombre et la durée des erreurs séparément pour chacune des deux mains, permettant ainsi l’étude de la latéralisation du droitier et du gaucher.
Mesure de la réactivité pendant une charge, de troubles de la capacité d’attention et de concentration et de la capacité à réagir à des stimuli visuels et/ou auditifs qui changent rapidement.
Des stimuli visuels et/ou auditifs sont activés à l’écran et sur un haut parleur, on doit répondre en fonction des consignes de départ, sur des pédales et/ou des presselles de réponses.
Enregistrement des temps de réactions, des erreurs, des omissions, des additions, taux de réussite, variance, régularité, etc…